Carlos Sainz remporte le Grand Prix de Mexico 2024 de F1. Il devance Lando Norris qui prive Ferrari d’un deuxième doublé consécutif en prenant la deuxième place devant Charles Leclerc. Avec 20 secondes de pénalité, Max Verstappen termine en sixième position.
Après avoir survolé la plupart des séances d’essais libres, Carlos Sainz a décroché la pole position du Grand Prix de Mexico. L’Espagnol s’élancera devant Max Verstappen et Lando Norris qui nous promettent un premier virage avec de l’animation.
Derrière, en embuscade, se trouve Charles Leclerc. Le Monégasque s’est trouvé un peu plus en retrait que son coéquipier ce week-end, mais nous le savons opportuniste et il n’hésitera pas réitérer son superbe départ à Austin. Dans le top 10, nous retrouvons également Pierre Gasly, Alexander Albon, ainsi que les deux Haas, premiers bénéficiaires du crash de Yuki Tsunoda en Q2.
Le fond de la grille devrait également nous offrir une belle bataille à l’extinction des feux. Sergio Pérez et Oscar Piastri s’élancent côte à côte, aux 17e et 18e places, et essaierons de commencer leur remontée au plus tôt dans cette course longue de 71 tours. À noter qu’Esteban Ocon partira de la voie des stands après avoir modifié des pièces moteur sous régime de parc fermé.
Côté météo, le ciel est plutôt couvert et quelques nuages menaçants sont présents. La température avoisine les 19°C dans l’air et les 38°C sur la piste.
La plupart des pilotes ont choisi les pneus mediums pour commencer la course. Liam Lawson, Valtteri Bottas, Franco Colapinto, Sergio Pérez, Zhou Guanyu et Esteban Ocon sont quant à eux en gommes dures.
Les feux passent au vert et les concurrents s’élancent dans la longue ligne droite. Max Verstappen remonte juste à côté de Sainz, le Néerlandais arrive à passer l’Espagnol pour prendre la tête du Grand Prix. Tsunoda est victime d’un accrochage avec Albon et part en tête-à-queue au premier virage, les deux pilotes abandonnent. La voiture de sécurité est envoyée en piste.
Pérez a pris un très bon envol et a gagné cinq positions d’un coup. Malheureusement, le Mexicain est sous enquête pour un potentiel faux départ. Le pilote Red Bull a en fait dépassé les lignes de son emplacement sur la grille, il reçoit une pénalité de cinq secondes. Oscar Piastri est toujours en 17e position.
Aucune réponse